Votre panier : 0,00 €
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Comment entretenir les bijoux en métal ?
   

Conseils d'entretien pour les bijoux en métal couleur argent

Afin de nettoyer des taches d'oxydation sur vos bijoux en métal de couleur argent, vous pouvez utiliser soit un produit de type Miror formule Argentil, ou de la poudre de bicarbonate de sodium, disponibles en grande surface au rayon produits ménagers. 

Si vous souhaitez nettoyer une chaîne : placez la pendant 2 minutes dans une petite quantité de Miror, ou de solution de bicarbonate de sodium (une petite cuillère pour 50 ml d'eau). Ensuite, essuyez la en la tirant très doucement plusieurs fois à travers un tissu propre et sec, de préférence en microfibre. Pour un meilleur résultat, si vous utilisez le bicarbonate de sodium, parsemez une pincée de poudre sur le tissu, à l'endroit que vous utilisez. Ensuite, placez là quelques instants sous l'eau chaude du robinet, afin d'enlever les résidus de produit ou de bicarbonate. Enfin, séchez la chaîne avec un sopalin ou un tissu sec et propre. 

Si vous souhaitez nettoyer un autre bijou, plus résistant que les chaînes, vous pouvez appliquer sur un tissu en microfibre un peu de Miror ou de poudre de bicarbonate de sodium, puis frotter le bijou, afin de le faire briller. Le bicarbonate de sodium présente l'avantage d'être un produit inoffensif pour les pierres ou vos mains. Pour les bijoux présentant des reliefs, vous pouvez vous servir d'une brosse à dents usagée. 

Ne vous inquiétez pas si le tissu devient noir, c'est un phénomène normal. Dans tous les cas, lavez vous les mains après chaque entretien de vos bijoux. 

Ce procédé est valable pour tout objet en argent, chrome, inox, aluminium ou étain, afin d'éliminer les taches et protéger contre l'oxydation.